Les alentours

Campora se trouve proche de Parme, une ville mondialement connue pour son art et sa musique. Non loin se trouve Sant’Agata où demeure la maison de Giuseppe Verdi ainsi que la ville natale de Arturo Toscanini, on peut admirer les célèbres peintures de Correggio et de Parmigianino, la cathédrale de Parme dâtée de 1100 et l’ extraordinaire Baptistère unique au monde (aussi dâté de 1100) sans oublier les divers musées et palaces antiques. Pour les passionnés d’art, la Fondazioni Magnani Rocca est située à michemin entre Campora et Parme.

Une excursion en journée à Mantoue, Modène, Bologne est à envisager ainsi que la visite des châteaux médiévaux de la région comme Montechiarugolo ou Torrechiara à seulement une demi-heure de distance.

Il est conseillé de se rendre au Pieve di Sasso, structure en style roman du début du dernier millénaire rejoignable en se promenant à pied ou en voiture en quelques minutes. Dans le petit village de Sasso, il est en autre possible visiter le musée dédié alla résistance partisane pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Campora appartient à la commune de Neviano degli Arduini, son site touristique mérite certainement une visite. Les contenus annexes peuvent être téléchargés depuis l’application de Neviano sur la plupart des appareils électroniques. Les sentiers de randonnée et de vélo tout térrain de la région sont indiqués sur ce site.

Pour les excursions en vélo (ou en VTT) voir aussi: Monte Fuso (bikemap.net).

Pendant les mois d’été vous pourrez profiter des attractions du lieu comme la piscine de Campora, à quelques pas du B&B, au coeur de la nature et avec une sublime vue sur le Monte Fuso et d’autres activités peuvent être effectuées:

Les randonnées à cheval: Grande Ippovia Appennino Emilia-Romagna

Enfin, il convient de rappeler que L’Emilie Romagne est très renommée dans le monde pour sa tradition culinaire et elle est considérée la Food Valley de l’Italie. Les amateurs de cuisine pourront envisager la Strada dei vini e del sapore, qui propose des itinéraires énogastronomiques en Emilie-Romagne. Il est possible d’organiser depuis Campora des visites à la laiterie de fromage locale pour découvrir la fabrication du parmigiano reggiano ou dans une des nombreuses usines de jambon de la région (La Strada del Prosciutto e dei Vini dei Colli).

Nous serons très heureux de vous aider à organiser votre séjour dans cette splendide région du Nord de l’Italie, pas encore bien connue par les touristes.

Anello dei Panorami   Cartello Neviano